Inversion d’image pour une composition parfaite

L’inversion / retournement d’images VistaCreate est un outil de conception graphique en ligne gratuit que vous aimerez avoir à portée de main. Retournez une image pour faire une édition rapide et efficace, équilibrer votre visuel ou y ajouter de la symétrie. Vous avez besoin d’art photographique pour que votre compte Instagram reste créatif ? Essayez d’appliquer une inversion à vos photos pour envoyer des effets de caléidoscope dans la galerie chronologique.
Créez gratuitement
Sans carte de crédit
Flip image online

Inversion d’image dans VistaCreate—Éditez facilement, concevez comme un pro

VistaCreate propose divers outils de conception graphique en ligne qui vous permettent d’éditer facilement n’importe quelle image comme vous le souhaitez. Faites pivoter ou retournez des images, supprimez l’arrière-plan, ajoutez des animations et plus encore dans notre éditeur d’images intuitif.
  • Mettez une photo en miroir

    Vous jouez avec la mise en page ? Retournez la photo sans effort pour tester rapidement les possibilités. Perfectionnez votre mise en page en arrangeant les photos pour qu’elles fonctionnent mieux en groupe, ou choisissez le sens de composition de vos images glissantes. Appliquez dans toutes les zones de la conception.

  • Inversez tout ce que vous voulez

    Pas de limites dans ce jeu ! Que ce soit les cadres, les blocs de texte, les icônes, les emojis ou votre grand-mère, vous pouvez quasi tout inverser dans VistaCreate. Il suffit de faire glisser et déposer vos éléments graphiques et de les retourner en un clic sans même sortir de votre navigateur.

  • Ajouter de l’animation

    Après avoir mis au point l’arrière-plan, utilisez davantage d’occasions de susciter l’engagement. Saviez-vous que les spécialistes du marketing qui utilisent du contenu vidéo obtiennent de meilleurs résultats que ceux qui n’en utilisent pas ? Maintenant, vous le savez aussi. Créez un post vidéo ou faites votre propre couverture Facebook vidéo en ajoutant des animations aux modèles.

  • Ajoutez des détails en quelques clics

    Ce sont les détails qui font la différence entre un visuel amateur et un visuel professionnel. Apportez les fondus et les couches transparentes pour faire ressortir les éléments clés de votre art visuel. Utilisez un cadre fantaisie avec la police moderne pour donner à votre création sa touche finale.

  • Transférez votre contenu personnalisé

    Vous voulez créer un look de marque distinctif ? Il est important de suivre de près vos directives de conception et de gérer le contenu des photos. Téléversez vos fichiers dans le dossier en ligne VistaCreate au fur et à mesure de votre travail, pour pouvoir remplir vos brochures et bannières avec les images personnalisées de la marque.

  • Redimensionnez facilement

    Remplir cette grille de contenu ? Passez vite d’un préréglage à l’autre. Vous pouvez maintenant adapter rapidement votre visuel principal à Pinterest, Facebook, YouTube, Instagram, Stories, WordPress et autres formats. Pour choisir vos modèles préférés, il vous suffit de sauvegarder les plus performants !

Quand faut-il inverser une photo ?

  • Pour ajuster la direction

    Si vous avez un modèle dont les yeux sont visibles sur votre photo, une règle générale veut qu’il regarde “à l’intérieur” de votre page ou de votre visuel, et non à l’extérieur. Inverser les photos est généralement le moyen le plus simple de diriger le mouvement là où vous en avez besoin.

  • Pour créer une symétrie

    La symétrie est un puissant générateur d’expression et de mouvement pour le travail d’illustrateur. Une composition visuelle équilibrée permet directement d’obtenir des images qui attirent l’attention et qui sont étonnantes dans des tailles adaptées. Comme le reflet de la signature Apple ? Il suffit de faire une silhouette de votre objet, de le retourner, et voilà !

  • Pour améliorer la composition

    L’impression générale donnée par votre visuel est constituée de nombreux éléments, mais la composition en est le cœur. L’orientation et l’équilibre des couleurs dans les détails du visuel contribuent à l’harmonie générale. Le fait d’inverser plusieurs fois l’aperçu aide souvent à trouver le bon équilibre.

  • Pour revenir en arrière

    Connaissez-vous ce sentiment : vous trouvez la bonne photo mais quelqu’un l’a retournée avant vous ? Imaginez que vous essayez de réparer une vieille photo de célébrité avec l’autographe en miroir. L’inversion de l’image est un moyen sûr de résoudre ce problème pour vous.

Comment inverser une image

  • 1

    Insérez une image

    Insérez une image de la base de données ou téléversez votre fichier personnalisé. Il peut s’agir d’une photo, d’un calque de conception, d’un vecteur ou d’un autre élément.
  • 2

    Choisissez l’image

    Parmi les éléments que vous avez dans votre mise en page, assurez-vous que vous travaillez avec celui que vous voulez retourner. Si vous avez accidentellement inversé un détail, il suffit de l’annuler et de faire la bonne sélection.
  • 3

    Inversez une image

    Retourner/inverser une image signifie que vous la réfléchissez le long d’un de ses axes. Le retournement peut être horizontal et vertical, ce qui aide le concepteur à transformer un profil visuel en fonction de son idée.
  • 4

    Adaptez pour Android, Mac et iPhone

    C’est la seule étape qui reste avant de placer sur votre page le visuel parfait et cohérent qui sera générateur de trafic. Vérifiez que le visuel est adapté à toutes les plateformes pour que tous les utilisateurs aient une bonne impression et qu’il n’y ait pas d’inconvénients. Téléchargez ou partagez votre visuel.

Parcourez les modèles tendance et démarrez votre projet

FAQ

  • Puis-je utiliser l’éditeur VistaCreate sur mon ordinateur uniquement, ou sur mes autres appareils également ?

    Vous pouvez utiliser l’application Web VistaCreate pour ordinateur, ainsi que l’appli VistaCreate pour iOS et Android . Nous améliorons constamment nos produits afin que tout le monde puisse profiter de la facilité de créer des visuels avec VistaCreate sans perdre les caractéristiques de qualité.
  • Comment puis-je obtenir de l’aide de VistaCreate pour la direction et la composition ?

    La communauté VistaCreate vise à apporter un soutien éducatif professionnel à tous les utilisateurs. Dans le but de partager les connaissances et l’inspiration, nous avons créé la page de Tutoriels. Vous pouvez parcourir les trucs et astuces sur la façon d’utiliser VistaCreate même si vous n’avez pas d’expérience préalable en matière de conception.
  • Comment puis-je publier des visuels directement sur Instagram ?

    Pour publier des visuels directement sur Instagram, vous devez télécharger l’application VistaCreate sur votre appareil mobile, qu’il s’agisse d’un ordiphone ou d’une tablette. Une fois l’application installée, il vous suffit de créer votre post ou votre visuel, de l’enregistrer et de choisir “Partager directement sur Instagram” pour le transférer.

Image Flip for Perfect Composition

VistaCreate Image Flip is a free online graphic design tool that you’d like to have at your fingertips. Flip a picture to make a quick and efficient print edit, balance your design or bring symmetry. Need photography art to keep your Instagram account creative? Try applying image flipper to your photos to send caleidoscope effects in the timeline gallery.
Flip image online

Flip Image in VistaCreate—Edit Easily, Design Like a Pro

  • Mirror Flip a Photo

    Playing around with the layout? Flip the photo effortlessly for a quick options review. Perfect up your layout by arranging photos to work best in a group, or choose the composition direction for your slider images. Apply in all design areas.

  • Flip Anything

    No limits in this game! Be it the frames, text blocks, icons, emojis or your grandma, you can flip most of it with VistaCreate Image Flipper. Just drag and drop your design elements around and flip them in one click without even stepping out of your browser.

  • Add Animation

    After getting your background straight, utilize more opportunities to drive engagement. Did you know that marketers who use video content outperform those who don’t? Now you can, too. Create a video post or make your own Facebook video cover by adding animation to templates.

  • Add Details in Few Clicks

    Details make the difference between an amateur and a pro design. Bring in the fades and transparent layers to make the key elements on your graphic art stand out. Use a fancy frame with the modern font to give your creation final touch-up.

  • Upload Your Own Content

    Want to create a distinctive brand look? It is important to follow your design guidelines closely and curate the photo content. Upload your files to the VistaCreate online folder as you work it up, to fill your brochures and banners with the brand’s personalized images.

  • Resize Easily

    Filling in that content grid? Snap between the pre-sets like they’re hot. Now you can quickly adapt your key visual to Pinterest, Facebook, YouTube, Instagram, Stories, WordPress and other formats. To choose your favorite templates, simply save the best performing designs!

When You Would Need to Flip a Picture?

With VistaCreate, the design professionals have a galaxy of the tricks on their fingertips to solve common everyday tasks in a snap. The Flip is just one of them.
  • To Fix the Direction

    If you have a model with visible eyes on your picture, a general rule of thumb says that they should be looking “inside” your page or design, not outside. Flipping pictures is usually the easiest way to direct movement where you need it.

  • To Create Symmetry

    Symmetry is a powerful expression generator and motion maker for illustrator’s work. Balanced design is a shortcut to great eye-catching images that look amazing in responsive resizes. Like the Apple signature reflection? Just make a silhouette of your object, flip it, and voilà!

  • To Improve Composition

    The overall impression of your design consists of many elements, but the composition is the core. Direction and even color balance in design details contribute to the overall harmony. Flipping the preview several times often helps to find the right balance.

  • To Back-flip

    Do you know that feeling when you find the right picture but someone flipped it before you? Imagine you’re trying to fix an old celebrity snapshot with the mirrored autograph. Tried-and-true backflip is a sure way to solve this for you.

How to Flip Image

  • 1
    Insert an image
    Insert an image from the database or upload your custom file. It can be a photo, a design layer, a vector or another element.
  • 2
    Choose the image
    Out of the elements that you have in your layout, make sure you’re working with the one that you want to get flipped. If you accidentally flipped the wrong detail, simply undo it and then make the right selection.
  • 3
    Flip a picture
    Flipping a picture means you mirror it along one of the images’ axis. Flipping can be horizontal and vertical, helping the designer to transform a visual profile according to their design idea.
  • 4
    Adapt for android, mac, and iphone
    It’s the one step left before placing the perfect consistent traffic generator design on your page. Double-check the fits for all platforms to make sure that all users get the right impression and there are no negative setbacks. Download or share your design.

Browse trending templates and start your project

FAQ

  • Can I use VistaCreate editor on desktop only, or on my other devices, too?

    You can use the VistaCreate desktop web application, as well as the VistaCreate iOS and Android apps. We consistently improve our products so that anyone can enjoy the ease of creating designs with VistaCreate without losing quality characteristics.
  • How can I get help with direction and composition from VistaCreate?

  • How do I post designs directly on Instagram?

  • Do you have a photo library for bloggers?